Présentation

Prénom : Gaëlle
Pseudo : AppleCokes
Age : 23 ans
Résidence : aux alentours de Belfort (90)
Etudes : J'ai obtenu un BAC littéraire en 2012 (surprise !). J'ai ensuite obtenu en 2016 un BTS Assistant de Manager en alternance, après avoir tenté 2 années de FAC à Besançon, en Lettres Modernes et en Histoire. Mais le système trop laxiste de l'université ne m'a pas convaincue, et j'ai décidé de me réorienter. Je suis maintenant en Licence Pro Commerce International et je pars ensuite un an à Londres pour perfectionner mon anglais et avoir un "break" pour réfléchir à la suite... Pourquoi pas un métier en rapport avec les livres finalement ? Sinon, je travaille actuellement (enfin, depuis trois ans, sans grandes avancées) sur un univers fantasy et la rédaction d'un roman.

Loisirs : Lire, évidemment, et écrire. J'aime aussi visiter des musées/expos, aller au cinéma, sortir en général. J'aime aussi chanter, j'ai pratiqué de la guitare et du djembé. J'aime la musique, le rock, pop/rock, le classique, l'électro, un peu de tout, en fait. Je suis enfin une grande fan de mode, je visite de nombreux blogs modes et j'aime le shopping, évidemment. Enfin, j'adore voyager et j'aimerai découvrir le plus de pays possibles !

Genre littéraires appréciés : La fantasy, la SF, les dystopies, le post-apocalyptique, le fantastique beaucoup. Mais je lis aussi des classiques français, anglais et américains ainsi qu'un tout petit peu de poésie et de théâtre. Je m'intéresse de plus en plus à la littérature jeunesse que j'avais délaissée auparavant (grosse erreur). Quelques romances et du contemporain viennent aussi parfois se glisser entre mes mains.
Auteur(e)s apprécié(e)s : J'en apprécie beaucoup et de nouveaux chaque jour. Mais voici un petit condensé (varié) : Robin Hobb, Baudelaire, Andrzej Sapkowski, J.K Rowling, Georges Martin, Amélie Nothomb, Pierre Bottero, Serge Brussolo, Paul-Loup Sulitzer...
Auteur(e)s et genres que-je-n'aime-pas-trop : Musso, Levy et autres auteurs français du même style qui pour moi, savent raconter de jolies histoire, mais ne me transportent pas du tout. Je ne suis pas fan du genre policier ou thriller, mais il m'arrive d'en lire un de temps en temps. Je n'aime pas trop non plus les livres érotiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire