vendredi 2 février 2018

Bilan Cold Winter Challenge 2017/2018

Cold Winter Challenge 2017/2018
(du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018)
//@shoutouttoomyex

Si vous ne connaissez pas ce challenge, voici la vidéo de Margaud Liseuse qui récapitule tout :

PILE A LIRE :
Couverture Flocons d'amourCouverture Les montagnes hallucinées / Montagnes de la folie
Couverture Croc-Blanc / Croc BlancCouverture Quelques minutes après minuitCouverture DraculaCouverture Le voyage d'hiver

04/12/2017 : Harry Potter 1 relu et terminé !
20/12/2017 : A Monster Calls lu
23/12/2017 : Let it Snow lu
27/12/2017 : Le voyage d'hiver lu
24/12/2018 : Dracula lu

Je suis plutôt contente de mes lectures, sachant que j'ai lu d'autres livres sans rapport avec ce challenge durant cette période hivernale... Je n'ai donc pas lu Croc-Blanc ni Les Montagnes hallucinées ! Mais je les garde pour l'année prochaine avec plaisir.

Relire Harry Potter m'a replongée en enfance, j'avais les yeux brillants d'excitation ! J'ai dévoré ce premier tome, en VO, et je compte continuer avec toute la saga en anglais.

A Monster Calls fut une très bonne lecture, j'ai chroniqué cet ouvrage : clique clique !

Let it snow fut bof bof, très facile à lire, des romances de Noël sans grand intérêt ni suspense. Mais c'était divertissant. 

Le voyage d'hiver, comme beaucoup de livres d'Amélie Nothomb, est très court. Je l'ai lu d'une traite et je dois avouer que ce n'est pas mon préféré.

Pour finir, je chroniquerai Dracula très prochainement. Ma lecture est en demi teinte : d'un côté, j'ai adoré découvrir ce classique qui a lancé le mythe du vampire moderne. De l'autre, j'ai trouvé de nombreux clichés sexistes, une intrigue avec des lenteurs... J'en reparlerai plus en détails dans mon article qui devrait être publié bien vite.

& vous, vous avez participé à ce challenge ?

2 commentaires:

  1. Un joli bilan :)
    J'avais lu Dracula en anglais il y a longtemps, je lirai donc ta chronique avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je me demande ce que ça aurait donné en anglais du coup, si j'aurai eu une impression différente !

      Supprimer