mercredi 22 février 2017

Chronique Express : Poudlard, Développement Personnel et Manga Mignon

Couverture Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs EnquiquinantsTitre : Nouvelles de Poudlard, Pouvoir, Politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants
Auteur : J.K. Rowling

Quel bon petit moment passé dans un de mes univers préféré au monde ! Grâce à ces courts textes, la Potterhead que je suis a pu apprécié des anecdotes sur certains professeurs (Ombrage, Slughorn, Quirrel...) ainsi que sur le Ministère de la Magie, la prison d'Azkaban et les potions. Je me réjouis de lire les autres tomes pour replonger de temps en temps dans le monde d'Harry Potter ♥.





Couverture The Miracle Morning 

Titre : Miracle Morning
Auteur : Hal Elrod

Convaincue par une amie qui pratique ce fameux Miracle Morning, j'ai investi dans ce livre pour me faire ma propre opinion. Je ne suis pas touchée par tous les conseils donnés, mais l'idée globale me plaît bien ! J'ai d'ailleurs commencé à me lever plus tôt pour faire un peu de sport, de ménage et lire (et prendre le temps de petit-déjeuner aussi) et ça fait plutôt du bien ! Ce livre n'offre pas des révélations transcendantales (wow, se réveiller plus tôt le matin permet de faire plus de choses ? Nooooon ?) mais ça motive et certains chapitres sont à relire quand un coup de mou se fait sentir.



Couverture Blue Spring Ride, tome 02
Titre : Blue Spring Ride Tome 2
Auteur : Io Sakisaka

Un bon petit shôjo de temps en temps, ça fait beaucoup de bien ! J'apprécie vraiment cette histoire toute mignonne d'une lycéenne. On suit ses histoires d'amour, d'amitié, sa construction sociale et personnelle dans cette période tourmentée qu'est l'adolescence. Et, pour ne rien gâcher, les dessins sont superbes ! C'est une série assez courte pour un manga (une dizaine de tomes) et j'ai déjà le tome 3 en ma possession ! Je me le réserve pour un moment où j'aurai lu trop de pavés/livres compliqués à la suite, pour m'offrir un moment de détente et de douceur.

2 commentaires:

  1. OMG tellement de frissons rien qu'en regardant l'article. Du Harry Potter et le nouveau manga qui occupe toutes mes pensées. C'est trop pour moi *coeur qui explose*, *Amélie décède*
    Non je suis toujours là, et contente de constater qu'on aime un peu les mêmes choses... c'est bon signe pour quand je lirai tes prochaines chroniques coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué aussi qu'on avait pas mal de goûts similaires :D Et ça c'est cool !
      Ce manga est trop choupi ! ça me rappelle mes années d'adolescence (#nostalgie)& à quel point j'étais fleur bleue !

      Supprimer