jeudi 13 avril 2017

L'AUTRE TOME 2 : LE MAÎTRE DES TEMPÊTES - Pierre Bottero

Couverture L'autre, tome 2 : Le Maître des Tempêtes 
Titre : L'Autre Tome 2 : Le Maître des Tempêtes
Auteur : Pierre Bottero
Editions : Le Livre de Poche
Sortie : 2012
358 Pages

Ma Note : Coup de ♥
 Spoilers possibles

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...





Mon avis :
Encore un coup de coeur pour un livre de Bottero... Je suis incorrigible ! Mais je ne peux pas m'en empêcher, ses mots me transporte, je trouve ses histoires tellement belles. Je m'évade à chaque fois ! Ce deuxième tome de la trilogie L'Autre ne fait pas exception ! Je vais essayer de vous en parler un peu.

On retrouve Shaé et Natan, toujours en danger et essayant de s'en sortir ! Les enjeux posés dans le premier tome sont toujours là, et de nouveaux objectifs se présentent à nos héros. Les personnages sont toujours autant malmenés, physiquement et émotionnellement. On découvre aussi un peu plus en profondeur des protagonistes secondaires que j'ai trouvés très intéressants.

La magie est elle aussi très importante dans ce tome, on découvre la puissance de l'Autre, les pouvoirs et aptitudes extraordinaires des deux jeunes gens et de leur entourage. Ils voyagent aussi, à la Réunion, au Maroc, en France... J'ose imaginer que le prochain tome offrira aussi son lot d'évasion ! 

J'ai été agréablement surprise de constater également que Bottero essaie de lier ses différents univers (notamment avec celui d'Ewilan). Des indices sont disséminés et nous indique que, peut-être, tout se passe dans un même immense univers, relié à la réalité d'une certaine manière. Je ne peux pas trop en dire plus pour ne pas trop spoiler ceux et celles qui n'ont pas encore découvert les romans de cet auteur (mais qu'est ce que vous attendez ?). 

Enfin, le style de Pierre Bottero me plaît toujours autant. Il m'arrache des larmes à chaque fois. Tout est poétique, beau, violent et pourtant tellement simple ! C'est incroyable de constater que, oui, les mots et les phrases ont un vrai pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire