lundi 3 avril 2017

AMOUR : LES 10 COMMANDEMENTS ! - Suzanne Marty

Couverture Amour : les 10 commandements !Titre : Amour : les 10 commandements !
Auteure : Suzanne Marty 
Editions : SVD Lemercier
Sortie : 7 février 2017
92 pages

Ma Note : 13/20

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »



Merci à Livraddict et à l'auteure pour cette lecture

Mon avis :
C'est vraiment très court ! Ce petit livre est plein d'humour et de conseils sur les relations amoureuses pas bêtes du tout, mais j'ai trouvé que le sujet était un peu survolé. L'auteure nous parle de ses propres expériences, nous met en garde également, et les pages se tournent très vite. Cela pourrait être un bon point mais personnellement il m'a manqué quelque chose !

Suzanne Marty nous fait donc part des 10 commandements de l'amour selon elle ! Ou comment se méfier des beaux-parleurs, comment reconnaître l'amour de la passion etc. J'ai trouvé les points abordés concrets et adaptés à la vie amoureuse du XXIème siècle ! Malheureusement, j'ai eu l'impression de tomber sur quelques clichés parfois, c'est bien dommage. Mais il faut aussi comprendre que tout ce qui est partagé l'est du point de vue de l'auteure, qui le précise bien d'ailleurs !

Je n'ai moi-même pas forcément besoin de ces conseils en ce moment, mais une petite piqûre de rappel sur certaines attitudes et certaines personnes à éviter ne fait pas de mal finalement ! J'ai souri à plusieurs reprises car je me suis retrouvée dans certaines des situations décrites. Le fait que Suzanne Marty nous raconte également des bribes de ses expériences personnelles est plutôt rafraîchissant : on se sent moins seule !

Malgré tout cela, j'ai trouvé qu'on restait vraiment trop en surface. Certains points auraient mérité de l’approfondissement et une recherche plus poussée sur le sujet ! L'idée de ce livre est donc plutôt bonne, mais pas assez exploitée selon moi. Je pense que ce livre pourra plaire aux adolescentes qui sont aux prémices de la découverte du sentiment amoureux : les conseils simples et bien pensés peuvent être utiles quand on a pas la tête claire !

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour sa gentille dédicace au début du livre ! Cette petite attention m'a beaucoup touchée. Même si je n'ai pas été emballée complètement par ce livre, je lui accorde une petite place dans ma bibliothèque avec plaisir. Qui sait, j'aurai peut-être besoin de m'y replonger un jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire