jeudi 22 décembre 2016

UN JOUR GLACE EN ENFER - Anne B. Ragde

Couverture Un jour glacé en enferTitre : Un jour glacé en enfer
Auteur : Anne B. Ragde
Editions : 10/18
Sortie : 2014
283 pages

Ma note : 13/20

Résumé : 
Peut-être n'est-ce rien d'autre que lui, ce meneur de chiens rustre et glaçant, qu'elle est venue chercher dans ce chalet perdu au milieu du Grand Nord. Cet homme aux mains violentes et au désir brut, presque bestial, qui la fait trembler sous sa fièvre en fendant son corps de plaisir. Mais à force de passion et de soumission, le rapport de force s'intensifie entre les deux amants. Jusqu'au jour où l'un d'eux doit sauver sa peau...


J'ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge


Mon avis :
Bon. Ce livre me tentait depuis un petit moment et j'ai attendu le Challenge Cold Winter pour le sortir de la pile à lire ! Je suis un peu partagée sur cette lecture et je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, d'abord. Incisifs, froids et durs, ses mots collent parfaitement à l'ambiance glacée du Grand Nord et au caractère du personnage masculin.
J'ai aimé le fait que les deux protagonistes principaux n'aient pas de nom, qu'on ne connaisse presque rien sur leur passé. Cela a renforcé l'atmosphère particulière de ce roman.

L'histoire en elle-même stagne beaucoup, les jours se succèdent, rythmés par des étreintes brutales et le soin des chiens de traîneau. J'avoue tout de même avoir trouvé certains passages assez longs, et j'ai donc mis du temps à lire ce petit roman que j'ai découvert par petits morceaux. J'ai eu du mal à comprendre les réactions des personnages
et cela m'a un peu bloquée dans ma lecture à certains passages.

Quant au dénouement... je n'ai pas été très surprise alors que cela paraissait être le but recherché. Je suis restée de marbre devant les événements de la fin, tout se termine en une dizaine de pages et j'avoue que je suis un déçue par ce point. Enfin, pour relever un dernier point bloquant, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour l'héroïne. De manière général, j'ai besoin de ça pour apprécier pleinement un livre !

Ce roman reste tout de même une belle découverte, je pense me laisser tenter par un autre livre de la même auteure un jour. Le symbolisme puissant de certaines scènes, le style alliant simplicité et rudesse m'ont convaincue pour leur part ! Dans tous les cas, cela reste une histoire à découvrir.

2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'ais pas aimé tant que ça. L'intrigue me plait bien - très psycho tout ça... *se frotte les mains*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pensais que j'allais adorer ! Mais comme tu peux le voir dans ma chronique il y a eut quelques points qui m'ont bloquée !

      Supprimer