vendredi 21 octobre 2016

Chronique Express : BD & Manga



Titre : Culottées Tome 1
Auteur : Pénélope Bagieu

J'ai sauté sur cette jolie BD dès sa sortie le 22 Septembre. Normal, ça parle de femmes à la vie marquante, et c'est de Pénélope Bagieu, dont j'apprécie toujours beaucoup le travail. Ici, j'ai appris beaucoup de choses sur des femmes qui ont tenté de changé le monde, qui sont souvent méconnues pour de hauts faits. Les dessins sont toujours aussi agréables et je lirai avec grand plaisir un deuxième tome !



Titre : Elfes Tome 14 : Le jugement de la fosse
Auteurs : Eric Corbeyran et Bojan Vukic

J'apprécie beaucoup cette saga fantasy qui raconte à chaque tome une histoire différente sur un peuple Elfe (5 en tout). Il y a tout de même un fil conducteur et c'est vraiment passionnant. Tous les tomes ne se valent pas en intrigue mais celui-ci fait partie de ceux qui relancent bien le fil rouge du récit. Il est à la fois épique, cruel, sanglant et émouvant. J'ai hâte que le prochain tome sorte !


 
Titre : Bride Stories Tome 8
Auteur : Kaoru Mori

Ah que j'adore ce manga. Les dessins sont sublimes et l'histoire se passe en Asie Centrale autour du XIXème siècle. Du coup, j'ai eu le plaisir de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout. On suit la vie de plusieurs familles, des mariages, des conflits, rythmés par la chasse et la broderie. Ce n'est pas rempli d'action mais c'est vraiment intéressant et prenant pour moi. Ce tome était aussi plein d'humour et je l'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire