mardi 9 août 2016

LES OUTREPASSEURS 1 : LES HERITIERS - Cindy Van Wilder

Couverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Titre : Les Outrepasseurs Tome 1 : Les Héritiers 
Auteur : Cindy Van Wilder 
Editions : Gulf Stream 
Sortie : 13 février 2014 
347 pages 

Ma Note : 18/20 

- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. » Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie… 


Mon avis : 
Il était temps que je me lance dans cette saga qui a déjà remporté un vif succès parmi les blogueurs que je connais ! Je suis bien contente d'avoir enfin ouvert ce premier tome, car ma lecture a été passionnante, et j'ai hâte de me procurer et de lire le deuxième tome. 

L'objet livre en lui-même est superbe, le papier d'une grande qualité et la couverture AH. Magnifique. C'est un réel plaisir de tourner les pages de cet ouvrage. Ma lecture n'en a été que meilleure, je dois l'avouer. Mais l'intérieur et l'histoire sont aussi très intéressants. En effet, l'auteure ne nous laisse pas souffler et nous plonge directement dans l'étrangeté et la magie, avec une scène d'ouverture malsaine et violente (je déconseille d'ailleurs la lecture au trop jeune public, je dirai qu'il faut minimum 12/13 ans pour ne pas être "trop" choqué). Le lecteur est happé par le mystère qui entoure les personnages, et l'ambiance sombre. 

Puis on découvre Peter. On ne sais pas grand chose sur lui au départ : il joue au foot, il habite à Londres, son père est mort et c'est un adolescent. Il rentre chez lui après avoir fait des prouesses à son dernier match et se fait attaquer... Mais ce premier événement étrange n'est rien à côté de ce qui l'attend par la suite. Emmené par sa mère au manoir d'un étrange personnage repoussant, il va devoir littéralement plonger dans les souvenirs de ses ancêtres pour comprendre son rôle à venir dans un conflit qui dure depuis des siècles entre les Outrepasseurs et les fées... 

Tout cela m'a fortement réjouie, l'univers est original, magique. Les fées sont des créatures fascinantes, dérangeantes et en même temps irrépressiblement attirantes pour moi. J'ai adoré toutes les descriptions, l'immersion dans le récit et l'attachement inné que l'on éprouve pour les différents personnages. Contrairement à beaucoup d'autres blogueurs, cela ne m'a pas dérangé que ce premier tome soit très introductif. Certes, on passe les 3/4 du roman dans le passé, mais les aventures des ancêtres des personnages sont passionnantes et riches en rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, même si j'attends avec impatience de lire le prochain opus pour rentrer dans les actions de Peter et des autres Héritiers... 

 En somme, une très bonne lecture, avec une auteure qui ne prend pas ses lecteurs pour des benêts (malheureusement c'est souvent le cas dans les livres destinés à la jeunesse), et un style agréable, fluide et prenant. J'en redemanderai bien encore un peu... j'ai hâte !

6 commentaires:

  1. Comme toi j'avais adoré ce premier tome, à l'ambiance très médiévale et très intrigante. Et j'ai encore plus aimé le tome 2, bourré d'action !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! S'il y a beaucoup d'action dans le tome 2 je pense que je vais être ravie :)

      Supprimer
  2. J'ai ce roman dans ma PAL depuis un petit moment et il fait partie des livres que je dois lire pour le Summer Break Challennge 2# (Je suis méga à la bourre d'ailleurs) ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! ♡
    Le premier tome est dans ma PAL et j'ai juste hyper hâte de le commencer :)
    J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh ! Super tu as aimé ! J'avais aussi adoré le côté introductif ! Intriguant, suspens, et puis quelle histoire :)

    RépondreSupprimer