lundi 22 août 2016

ENDGAME TOME 2 : LA CLE DU CIEL - James Frey et Nils Johnson-Shelton

Couverture Endgame, tome 2 : La clé du ciel
Titre : Endgame Tome 2 : La Clé du Ciel
Auteurs : James Frey & Nils Johnson-Shelton
Editions : Gallimard
Sortie : 15 octobre 2015
541 pages

Ma Note : 19/20

Résumé :
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.



Mon avis : 
Quel claque, quel deuxième tome ! J'avais déjà adoré le premier volet, mais là, l'action s'enflamme et l'histoire devient de plus en plus palpitante. Le style d'écriture, particulier et puissant aide le lecteur à s'immerger dans cet ambiance angoissante de fin du monde. Toujours autant attachée aux personnages, je frémis d'avance de connaître leurs destins ! Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, je risque de spoiler un petit peu, alors attention ! 

Plusieurs joueurs sont donc déjà hors-jeu et on suit les neuf restants avec attention. J'aime absolument tous les personnages, avec une légère préférence pour Jago, Sarah et An Liu (oui, le psychopathe, j'adore). L'alternance des points de vue est bien maîtrisée pour nous donner envie de tourner les pages le plus vite possible pour connaître la suite de l'histoire de notre protagoniste favori ! L'action et les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas. Certains s'allient, d'autres se combattent. Quelques joueurs pensent à arrêter la folie d'Endgame mais cela impliquerait un sacrifice immense... 

Bref, la psychologie des personnages est très bien ficelée, on comprend les choix de chacun. Ces 541 pages s'avalent bien vite, tant l'écriture reste simple et fluide. Le lecteur est aussi interpellé et intrigué par les différentes images et les codes que l'on retrouve à intervalle régulier dans le livre. Une grande énigme est proposée aux lecteurs, je ne m'y suis pas encore frottée, mais je trouve l'idée géniale. 

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre, qui n'est pas passé loin du coup de cœur. J'ai enlevé un point simplement parce que j'ai trouvé que ça se terminait sur quelque chose de beaucoup trop important et que je suis frustrée d'attendre ! J'ai aussi trouvé que 1 ou 2 personnages avaient perdu en intérêt, même si je les aime beaucoup. Je conseille cette saga à tous, mais attention, pas avant 12/13 ans à mon avis : c'est très violent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire